samedi 1 janvier 2011

Le 29/11/2010 découverte de l'exposition Local Line 4 avec Grégory Blain et Hervé Dixneuf de BL 119 au Musée d'Art Moderne

Le 29 novembre 2010 nous avons rendez-vous au Musée d'Art Moderne pour découvrir l'exposition Local Line 4 où se trouve l'oeuvre qu'Emmanuel Louisgrand à réalisé avec Grégory Blain et Hervé Dixneuf, deux designer de BL 119.


Nous avons commencé par l'exposition "Transparences" de Felice Rubon, cette exposition repose sur la mise en scène avec des installations de différents objets. Elle est constitué de quatre pièces:



  • Dans la première on trouve "les tasses de lumières", c'est un jeu de lumière sur des tasses, de bols en verres orange.
"les tasses de lumières"



  • Dans la deuxième salle on trouve "la rotonde de chaises" elle utilise des icônes du design, et ces icônes peuvent être simplement identifier grâce à un simple rai de lumière.
"la rotonde de chaise"

  • Dans la troisième salle on trouve "le sanatorium", c'est une salle qui représente l'ambiance de l'hopital, on trouve un jeux de lumière. Le mobilier est de Jean Prouvé designer ayant collaboré avec Charlotte Perriand et le Corbusier.
"le sanatorium"


  • La quatrième et dernière salle on trouve l'exposition des "moulins à café" c'est une déifications de objets qui sont presque dé-matérialisé tellement que le socle et les lumières blanches qui les rendent éblouissants, ils perdent leur fonction même si quand on s'approche on peut reconnaître celui de la grand-mère.
"les moulins à café"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire